Foire Aux Questions

-Vos premiers pas sur pique-assiette ?

 

Qu’est-ce que pique-assiette ?

Pique-Assiette est une plateforme collaborative de partage de repas et de bonne humeur.

Que faire lorsque l'on est seul chez soi à l'heure des repas et que l'on souhaite manger sain ou cuisiner un plat familial ?

La solution de Pique-Assiette se résume au fait de proposer à d’autres personnes seules de partager un repas avec vous contre une rémunération.

L’hôte prépare les plats qu'il souhaite, et qu'il n'aurait pas préparés pour lui seul (ou en aurait mangé pour toute la semaine), tout en rencontrant de nouvelles personnes.

L'invité quant à lui a l'occasion de bien manger et de faire de nouvelles rencontres (amitiés et plus si affinités).

 

Inscription et identification

L’inscription est simple : Vous pouvez vous inscrire via Facebook, Google ou tout simplement avec votre adresse mail. Pour cela il vous suffit de cliquer sur l’onglet « inscription » et vous laisser guider.
L’identification se fait en cliquant sur l’onglet « connexion », il vous suffit de juste entrer votre email et mot de passe.

 

-Vous êtes invité(e) ?

 

Comment réserver ?

Vous réservez votre place en ligne et recevez un code de réservation. Votre Hôte est prévenu immédiatement de votre réservation par e-mail. Vous recevrez un mail avec les informations liés au repas et les coordonnées de votre hôte. Vous pouvez également contacter l’hôte via la messagerie du site afin de lui poser vos questions ou vous mettre d’accord sur les dernières modalités.

 

Comment Payer ?

Il est possible de payer par carte bancaire ou avec un porte-monnaie virtuel qui peut être rechargé à volonté.

 

Evaluer l’hôte

Il est possible d’évaluer l’hôte sur plusieurs critères : Hôte, Invité, Sympathie, Pour cela il vous suffit de noter la prestation, via une note sur cinq étoiles (en toute honnêtement évidemment, on vous fait confiance).

 

-Vous êtes l’hôte ?

 

Comment organiser un repas ?

Créer un repas est simple, il suffit de cliquer sur l’onglet « créer un repas » et de suivre la recette, vous n’avez plus qu’à choisir les ingrédients de l’organisation de votre repas.

 

Comment êtes-vous payé(e)

L’hôte reçoit le paiement une fois le repas confirmé. Vos invités auront tous reçus un code pour votre repas qu’ils doivent vous donner avant de repartir de chez vous. Entrez sur Pique-Assiette le(s) Code(s) de réservation que vous donneront vos invités, demandez votre virement et voilà : vous allez rapidement recevoir votre argent sur votre compte ou votre porte-monnaie virtuel.

 

-Ca marche sur mobile ?

 

Peut-on y accéder depuis un téléphone portable ?

Pique-assiette est accessible depuis vos smartphones et tablettes via la version mobile du site ou via l’application Pique-Assiette.

 

Où avoir l’application mobile ?

L’application mobile est disponible sur le Play store (Android), App store (Apple) et Windows store (Windows) (on a vraiment pensé à tout le monde).

 

-D’autres questions ?

 

Moyens de paiements

Il est possible de payer avec une carte de crédit ou via un porte-monnaie virtuel disponible sur le site Pique-Assiette qu’il vous suffira de créditer à votre convenance.

 

Pique-assiette sur les réseaux sociaux

Pique assiette est disponible sur Facebook, Instagram et Pinterest, alors rejoignez-nous vite !