Comment ça marche ?

 

Nous connaissons tous le concept de repas collaboratifs : pour le prix d’un menu dans un bon restaurant, on réserve un repas chez un inconnu parmi les dates proposées pour partager un repas et rencontrer de nouvelles personnes.

 

PIQUE-ASSIETTE réinvente ce concept : partant du constat que tous les français n’ont pas ces moyens et une consommation basée sur la spontanéité de l’envie, les repas proposés sur https://piqueassiette.fr/fr sont ponctuels, et coûtent moins de 10 € par personne.

 

Vous êtes hôte?

Proposez vos places libres

1- Publiez votre annonce

Indiquez la date et l’horaire de votre repas, le prix et le nombre d’invité. Choisissez entre acceptation Manuelle et Acceptation automatique : En invitation Manuelle vous confirmez chaque invité vous-même, tandis qu’en acceptation automatique la confirmation des invités est faite instantanément sans aucune manipulation de votre part.

2- Vos invités réservent et paient en ligne

Vos invités réservent et paient en ligne sur Pique-Assiette et vous êtes automatiquement prévenu(e) par e-mail à chaque nouvelle réservation. Ensuite, échanger avec vos invités via la messagerie interne du site ou de l’application afin de vous mettre d’accord sur les dernières modalités.

3- Dinez

Rendez-vous au lieu que vous avez indiquez, Bien à l’heure ! Demandez Le(s) Code(s) de Réservation au cours du repas : il vous permettra de recevoir l’argent plus rapidement après votre diner.

4- Percevez votre argent

Entrez sur Pique-Assiette le(s) Code(s) de réservation reçu(s), demandez votre virement et voilà : vous allez rapidement recevoir votre argent par virement bancaire.

 

 

Vous êtes invité ?


Réservez une place

1 – Recherchez votre repas

Entre vos villes où vous souhaitez faire le repas, ainsi que votre date et choisissez parmi les Hôtes proposant des diners qui vous conviennent. Si vous voulez une précision sur le repas envoyez un message à l’hôte.

2 – Réservez et payez en ligne

Vous réservez votre place en ligne et recevez un code de réservation. Votre Hôte est prévenu immédiatement de votre réservation par e-mail. Vous recevrez un mail avec les informations liés au repas et les coordonnées de votre hôte. Vous pouvez également contacter l’hôte via la messagerie du site afin de lui poser vos questions ou vous mettre d’accord sur les dernières modalités.

3 – Diner

Rendez-vous au lieu indiqué par l’hôte, Bien à l’heure. Donnez votre Code de réservation au convive durant le repas, cela permettra de confirmer votre participation au diner par la suite.
Bon Appétit !