Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce que Pique-Assiette ?

Les maîtres mots de Pique-Assiette sont convivialité et gourmandise !
Pique-Assiette c’est le site pour partager un repas avec d’autres gourmands, lier de nouvelles amitiés et tout ça adapter aux petits budgets.
Que vous soyez étudiants, jeunes actifs, parents solos ou retraités, pros des fourneaux ou apprentis cuisto, fans de fast-food ou aventuriers des papilles, vous trouverez sur Pique-Assiette tous les éléments pour vivre une véritable expérience faite de partage et de saveurs.
Alors dites adieu aux repas solos et bonjour aux soirées raclette, aux couscous fait maison, aux crêpes party, mais aussi au soirée Netflix ou Fifa accompagnées d’une bonne pizza ! Redécouvrez le plaisir de faire de nouvelles rencontres et ravissez vos papilles grâce à Pique-Assiette.

D’où vient cette idée ?

Pique-Assiette c’est l’idée de deux associés, Fanny et Allister (c’est nous !), amateurs de « bonne bouffe » et qui adorent recevoir du monde chez eux (toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver d’après eux).
L’idée du site Pique-Assiette nous est venu durant nos études. On adore cuisiner mais quand on est deux à la maison et qu’un plat de lasagnes chez nous représente rapidement 6 parts, on finissait par se lasser de manger 3 fois de suite le même plat.
En parallèle, certains de nos amis étaient loin d’être de grands cuisiniers, il nous est donc arrivé plus d’une fois de leur dire « Allez viens à la maison, on a des lasagnes pour 6 ! ». Après plusieurs repas chez nous, l’un de nos amis nous a dit « Je mange souvent chez vous, je devrais vous payer pour ce que je vous coûte en nourriture. ». Et là, l’étincelle s’est faite et l’idée du site Pique-Assiette est né.
On finira par un proverbe qu’on aime bien, qui nous ressemble : « La table est l’entremetteuse de l’amitié », alors à vos fourneaux et fourchettes et on se retrouve vite sur Pique-Assiette !